Fondation : je pars, tu pars, il part

Il est important de rappeler qu'en France, ce sont des millions de nos concitoyens qui, chaque année, ne peuvent pas s'offrir de vacances. La Fondation Je pars, tu pars, il part permet à tous ces enfants, et à toutes ces familles, de pouvoir s'octroyer un moment d'évasion et de bonheur, loin des tracas du quotidien. Cet été, ce sont près de 90 personnes qui ont pu partir en vacances.

Les vacances : un droit universel

Au delà d'un moment de plaisir et de partage, partir en vacances devrait être un droit fondamental. Chaque Français devrait avoir le droit de pouvoir de se reposer loin de du quotidien. C'est également un très bon moyen pour resserrer les liens familiaux. Il n'en est pourtant rien. Au pays des droits de l'Homme, c'est environ un français sur deux qui n'a la possibilité de partir en vacances chaque année. Parmi eux, bien évidemment, de nombreux enfants, condamnés à n'avoir que leur quartier qu'ils connaissent par cœur comme terrain de jeux. 

La fondation a été créé en 2014. Elle a déjà permis à de nombreux enfants et familles de pouvoir partir en vacances, aux 4 coins de la France.

Un partenariat indispensable

Pour fonctionner, cette Fondation à besoin des dons des particuliers, mais aussi du mécénat. Certaines grandes entreprises comme Pierre & Vacances, et Madame vacances ont fourni gratuitement des logements. La France du Nord au Sud aide également l'association à lever le maximum de fonds possible afin d'offrir le transports, mais aussi permettre à ces familles de profiter d'activités inoubliables une fois sur place. 

La fondation a besoin de vous : rendez-vous sur  www.jeparstuparsilpart.org/

 

Fondation je pars, tu pars, il part