Camping : de plus en plus haut de gamme

Glamping Jay Ondreicka

Le camping est un mode de vacances qui plaît de plus en plus aux français. En effet, tous les chiffres sont au vert. D'après l'INSEE, le secteur a connu une hausse de +5,5% entre 2016 et 2017, soit environ 124 millions de nuitées.

D'après un récent sondage, près d'un français sur trois dit avoir séjourné dans un camping au moins 1 fois au cours des 5 dernières années. Tous les professionnels du secteur sont d'accord pour dire que la demande est en constante augmentation depuis maintenant quelques années déjà. Cette augmentation vient notamment du fait que les locatifs (mobil home, bungalow...) sont désormais très biens équipés et possèdent tout le confort moderne.

Lorsqu'on part séjourner dans un camping pendant une semaine, plus besoin d'amener tout un tas de matériels encombrant (comme la tente et les différents ustensiles de cuisine par exemple). Désormais, les français apprécient se rendre en camping et dormir dans une tente qui a été aménagé au préalable. D'où la montée en gamme de plus en plus importante dans l'hôtellerie de plein air.

On observe que les français apprécient de plus en plus les campings qui proposent des hébergements confortables et naturels. Toujours d'après le sondage, les français ont dépensé en moyenne 134€ par nuitée lors de leur séjour en camping.

Il est également à noter que les hébergements insolites rencontrent un franc succès dans les différents campings de France (roulotte, cabane, yourte...).