Camping écologique : la nouvelle tendance ?

Le camping L'Alternatif a ouvert cet été à Archignat (03380), dans l'Allier. C'est l'histoire peu commune de Maïté Beaulaton et Sébastien Havard qui, après avoir sillonné toute l'Europe à bord d'un camion aménagé, ont décidé de se poser après la naissance de leur fille, Lou. Toujours dans la même idée de partager, ils ont alors décidé d'ouvrir un camping, 100% écologique. 

L'objectif premier de Sébastien et Maïté ? c'est le partage. 

Le camping est composé de 6 logements, pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes. Le camping est très souvent complet (il est ouvert jusqu'au 30 septembre). Le camping est loué à 95% par des familles. Les logements proposés sont originaux et donnent envie aux enfants, mais également aux parents de rester et de profiter d'un cadre idyllique. Au camping L'Alternatif, vous pourrez loger dans une tente en forme du mythique combi Volkswagen, dans un caravane, un tipis et bien d'autres...

Un camping écologique

Ce camping se veut 100% écologique : rien je se nette, tout se recycle ou se transforme. Le décoration a été faite avec des objets glanés ça et là. Le courant arrive jusqu'au camping grâce à des panneaux solaires. Avant d'être un camping, il s'agit de promouvoir un véritable art de vivre, respectueux de l'environnement, là ou d'autres poussent à la consommation et au gaspillage. L'objectif est de vivre avec un mode de vie 0 déchet. Aucune transaction d'argent n'est possible sur place car tout est gratuit. Oui, vous ne rêvez pas ! Les frigos sont régulièrement remplis par les propriétaires ou bien par les campeurs eux-mêmes. 

Le camping L'Alternatif a vraiment allure d'ovni dans une société où la course au profit reste la norme.